L'enfant atypique ; comprendre et accompagner les enfants atypiques

Couverture du livre « L'enfant atypique ; comprendre et accompagner les enfants atypiques » de Alexandra Reynaud aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Il a des difficultés à trouver sa place à l'école, dans la fratrie, ou bien à se socialiser et à intégrer un groupe de son âge ? Alors qu'il est perçu comme trop sérieux, trop intelligent, trop différent, comment l'aider à développer ses qualités et une saine estime de lui-même ?
Alexandra... Voir plus

Alexandra Reynaud éclaire les parents d'enfants atypiques, et les guide dans une approche éducative résolument bienveillante. Au-delà de la question du diagnostic, cette maman d'un atypique de compète nous donne les clés pour qu'ils s'épanouissent à la maison, à l'école, et tout au long de leurs apprentissages. Ce livre propose :

Des outils pour aider les atypiques à développer leur estime de soi, à se faire des amis...
Des réponses aux questions de parents Des exercices et activités pour gérer les émotions, les conflits à l'école, les apprentissages...
Des témoignages d'enfants atypiques et de leurs parents Des pages détachables pour poursuivre les activités