"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 3 janvier 2007, deux ans après la catastrophe, la Cour publie son rapport sur " l'aide française aux victimes du tsunami du 26 décembre 2004 " et ses " observations sur les comptes d'emploi [au 31 décembre 2005] des fonds collectés ou recueillis par 32 organismes faisant appel à la générosité publique ". Les sommes non employées (165 M sur 322 M) dépassent la moitié des fonds collectés. La Cour assortit son rapport de recommandations adressées aux organismes et s'engage à conduire des vérifications complémentaires.
Le 5 janvier 2011, six ans après la catastrophe, la Cour rend compte, en deux volumes, de " l'emploi [au 31 décembre 2008] des fonds collectés par les associations " :
Dans le premier volume, à partir d'une présentation agrégée de leurs comptes d'emploi, la Cour analyse la façon dont elles ont dépensé les fonds, fait face aux difficultés rencontrées sur le terrain et tenu compte de ses recommandations.
Le second volume réunit les fiches de synthèse dressées pour chacun des organismes dont l'emploi des fonds a été contrôlé sur la période 2006-2008 et conclut, cas par cas, sur la conformité des dépenses à ce qui avait été annoncé au donateur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !