"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En plus de sa carrière d'artiste, Tamara de Lempicka a été l'une des premières à offrir sur la toile une nouvelle image de la vie, particulièrement sensible dans la représentation de la femme nouvelle, pleine d'assurance, qui témoigne des bouleversements de la féminité comme de la masculinité. Ce même sens du style s'est trouvé reflété dans le culte futuriste de la vitesse, les formes des arts ménagers promulguées par le Bauhaus ou le dandysme d'un George Brummel. Le tableau le plus célèbre de Tamara de Lempicka, Autoportrait, ou Tamara dans la Bugatti verte, représente l'artiste rayonnante en dandy féminin à l'élégance nonchalante.
Que ce soit en tant qu'artiste art déco, postcubiste ou néoclassique, de Lempicka a profondément séduit un public cosmopolite - et fortuné - qui s'est reconnu dans son oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !