L'élève Ducobu Tome 2 : au coin !

Couverture du livre « L'élève Ducobu Tome 2 : au coin ! » de Zidrou et Godi aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

Ce n'est pas en comptant les mouches au plafond que l'on devient fort en maths...

C'est qu'il faut être drôlement débrouillard pour réussir à se soustraire au doigt interrogateur de l'instituteur et à l'humiliation du bonnet d'âne ! Et cette Léonie qui déteste les copieurs ! Alors, les réponses qu'il n'a pas pu voler à sa voisine, Ducobu les invente. Mal lui en prend car, bien que très fertile, son imagination lui joue souvent de vilains tours et ses traits de génie échouent régulièrement «au coin» !

• Ce deuxième épisode de l'élève Ducobu, bande dessinée de la fin des années 90, et qui n'aurait jamais dû voir le jour sous la forme d'album, est devenue célèbre grâce à son adaptation cinématographique, est la suite souhaitée des admirateurs du cancre le plus connu au monde.

Les gags qui...

Les gags qui égrènent cet album sont hilarants. Nous commençons une nouvelle année scolaire en enterrant les vacances, au sens propre du terme, puis nous découvrons quelles sont les nouvelles techniques de copie de Ducobu, élève ingénieux que l'école rebute. Nous avons droit à quelques gags qui s'étalent sur plusieurs pages et qui auront inspiré le film. On ne s'ennuie pas une seule jusqu'à la fin où le Professeur Latouche regrette amèrement l'arrivée des vacances.

Le dessin est parfait, comique et fidèle au travail des auteurs. Une bande dessinée humoristique qui plaira autant aux jeunes qu'aux grands.