L'éléphant du magicien

Couverture du livre « L'éléphant du magicien » de Dicamillo/Tanaka aux éditions Tourbillon
  • Editeur : Tourbillon

Comment croire à l'incroyable et permettre à l'extraordinaire de se produire ?

Comment croire à l'incroyable et permettre à l'extraordinaire de se produire ?
Quand une diseuse de bonne aventure installe sa tente sur la place du marché de la ville de Baltese, le jeune orphelin Peter Augustus Duchêne sait ce qu'il veut lui demander : " Ma suur vit-elle encore ? Et, si oui, comment puis-je la retrouver ? ". L'énigmatique réponse de la voyante (" L'éléphant. L'éléphant te conduira jusqu'à elle. ") déclenche une série d'événements tellement remarquables, tellement improbables, que Peter se demande s'il n'est pas en train de rêver. Pourtant, tout est réel... absolument tout.

• Ce livre, découvert par hasard, a été une bonne surprise. J'aime particulièrement cette phrase : "La magie est toujours impossible, répliqua le magicien. Elle commence par l’impossible, se nourrit d’impossible et s’achève par l’impossible. C’est ça la magie.”

Pour un aperçu du livre :...

Pour un aperçu du livre : https://lasoifdelireblog.wordpress.com/2016/03/28/lelephant-du-magicien-de-kate-dicamillo/