"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les images de la « révolution des parapluies » à Hong Kong par le photographe italien Lele Saveri.
En octobre 2014, Lele Saveri est à Hong Kong lorsque des milliers de personnes, guidées par un groupe d'étudiants, descendent dans la rue pour manifester contre la réforme électorale : ce qui allait rester dans l'histoire lorsque la « révolution des parapluies » est en cours. Saveri est présent par hasard, mais il comprend immédiatement qu'il assiste à un événement historique. Il se déplace dans les rues, entre en contact avec des gens et prend des photos. Les barricades, érigées à l'aide de clôtures et d'objets divers, le frappent notamment en raison de leur structure : elles apparaissent comme le symbole de la détermination et de la résistance des manifestants.
Avec un texte de Joshua Wong, l'un des principaux leaders du mouvement, les photographies rassemblées dans ce volume racontent la genèse d'une lutte pour la démocratisation et l'émancipation, et plus généralement contre l'oppression.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !