"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Auguste mariette pacha (1821-1881), l'un des fondateurs de l'egyptologie moderne, fut un chercheur infatigable explorant la vallée du nil, conduisant de nombreuses fouilles, restaurant des monuments et créant le premier musée égyptien du caire.
Il est de ces savants de notoriété mondiale, qui laissent une oeuvre colossale. vers la fin de sa vie, il voulut consigner ses connaissances dans cette description de l'egypte, qu'il souhaitait accessible au plus grand nombre. elle nous livre un témoignage exceptionnel sur les merveilles de l'egypte ancienne.
Mariette fut très tôt convaincu de l'utilité de la photographie pour l'archéologie. a une époque oú les sites émergeaient du sable qui les avait recouverts, ces premiers découvreurs de la civilisation pharaonique se servirent des procédés les plus modernes de leur époque, pour montrer aux lecteurs la splendeur des antiquités d'egypte.
L'éditeur de mariette sut s'allier les techniques exclusives d'un imprimeur capable de reproduire les photographies avec une qualité qui surprend encore aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !