L'Egypte ancienne et l'Amérique

Couverture du livre « L'Egypte ancienne et l'Amérique » de Raphael Houndjago aux éditions Persee
  • Editeur : Persee
  • EAN : 9782352161943

Si la réputation de l'antique civilisation égyptienne n'est plus à faire, qu'en connaissons-nous vraiment ? C'est à un parcours à travers les âges et les autres civilisations que nous invite l'auteur afin de nous faire appréhender la contribution de ce peuple, hautement civilisé, à nos conceptions « modernes ».
Les Egyptiens, loin de se limiter à exercer leur influence, tant dans le domaine religieux que scientifique, dans le bassin méditerranéen, ont en effet laissé partout, des empreintes de leur science aboutie, de leur religion. Jusqu'aux Amériques... Peuple de marins, peuple d'astronomes, de mathématiciens, de penseurs, que ne leur doit-on !