"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Légume, fruit, naturalité, saison, des mots du langage courant dont les définitions peuvent recouvrir des réalités bien différentes.
Quand le fruit - botaniquement parlant - devient légume et réciproquement, quand il est de saison, « bio » mais en provenance de l'hémisphère Sud, quand la lecture des étiquettes dans les rayons d'un supermarché permet de faire le tour du monde, comment s'y retrouver ?
En excluant ces plantes hors sol, forcées, gavées d'engrais et de pesticides, où en est la naturalité des végétaux de notre alimentation quotidienne ? Tous sont issus de plantes sauvages domestiquées durant des siècles au cours des millénaires et ont - malgré tout - gardé leurs cycles et rythmes biologiques, sensibles à la longueur du jour, à l'alternance des températures entre le jour et la nuit, à la nécessité du froid hivernal pour fleurir au printemps, à la qualité d'une bonne terre de jardin.
Cet ouvrage, richement illustré, offre les éléments de réflexion et des propositions de réponses en militant pour que la naturalité ne soit pas qu'une utopie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !