L'église, visage du Christ ; cathéchèses sur l'église des apôtres

Couverture du livre « L'église, visage du Christ ; cathéchèses sur l'église des apôtres » de Benoit Xvi aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204084390

c'est au mystère de la relation entre le christ et l'église que le pape a consacré, une année durant, ses catéchèses du mercredi.

dans des pages denses et lumineuses, il donne au lecteur de découvrir l'expérience des apôtres qui est à l'origine de la vie de l'église, forts du mandat qui leur était confié par le christ lui-même. comme le rappelle d'emblée le pape, c'est sur le fondement des apôtres que l'église a été constituée comme communauté de foi et c'est par eux que nous remontons à jésus lui-même.
dans ces catéchèses, le pape benoît xvi poursuit l'oeuvre de son prédécesseur jean-paul ii qui, au début du troisième millénaire, avait proposé à l'église de contempler le visage du christ.
dans ce recueil, le saint-père n'a pas d'autre désir que celui de montrer " que c'est précisément ce visage du christ qui se reflète sur le visage de l'église ".