Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'église Saint-Jean-au-Marché était le centre d'une des plus anciennes paroisses de Troyes, sur le territoire de laquelle se tenaient les célèbres foires de Champagne. Bien qu'étroitement imbriquée parmi les boutiques et les maisons de ce quartier marchand, elle est le plus grand édifice religieux de la ville après la cathédrale.
Son architecture présente deux parties : une nef du XIIIe siècle et un choeur du deuxième quart du XVIe siècle, réalisation accomplie et techniquement audacieuse de l'architecture flamboyante, conçue par Martin de Vaulx.
Sans avoir la cohérence des ensembles vitrés d'autres églises troyennes, Saint-Jean conserve quelques belles verrières anciennes, et abrite également des chefs-d'oeuvre de la sculpture du XVIe siècle, en particulier le fameux groupe de la Visitation et les hauts-reliefs de la Passion. A l'époque classique, le choeur a été embelli d'un somptueux retable, au décor duquel ont collaboré de grands artistes d'origine troyenne : le peintre Pierre Mignard et le sculpteur François Girardon.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !