L'effroyable crime des soeurs Papin

Couverture du livre « L'effroyable crime des soeurs Papin » de Chauvaud/Frederic aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035845894
  • Nombre de pages : 239
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Le 2 février 1933, la police du Mans découvre le cadavre de Madame Lancelin et de sa fille, frappées à coups de marteau et de couteau.

Très vite, Christine et Léa Papin, les deux bonnes au service des Lancelin avouent ce meurtre particulièrement odieux. Acte de folie ou tragique illustration de la lutte des classes ? Les deux bonnes étaient-elles victimes de mauvais traitements ? Ce double meurtre va passionner la France entière et les enquêteurs ont cherché en vain à comprendre les motivations des deux soeurs... Un récit palpitant d'un fait divers resté célèbre, qui a fait l'objet de plusieurs films et romans, qui nous replace au coeur de l'affaire.
Une approche à la fois historique et psychologique qui montre aussi la résonance de cette affaire dans la France des années 1930.