"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Août 1914, Magda, treize ans, doit, avec sa mère et son compagnon de rencontre, quitter Bruxelles pour Berlin, étant tous deux d'origine allemande. Scolarisée dans cette ville, elle vit la fin de la guerre en s'amourachant d'un militant sioniste et marxiste. Toutefois, cette idylle ne dure pas et Magda accepte d'épouser un riche homme d'affaires, bien plus âgé qu'elle. Ce personnage, affable et distingué, lui fait penser à son vrai père qu'elle a fini par rencontrer. Mais cette union s'achève par un échec.
Elle cherche ensuite à fuir la vie bourgeoise tout en gardant un niveau de vie aisé grâce à la généreuse pension que lui verse son ex-mari. Elle se laisse peu à peu ensorceler par ce qu'elle considère comme une idée novatrice, le nazisme. Elle convolera avec l'un des activistes de ce parti. Celui-ci fut beau parleur, mais il lui rendra rapidement la vie infernale. Prise au piège alors que l'armée allemande s'écroule, que pourra-t-elle faire, trente ans après avoir quitté Bruxelles ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !