Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les prédispositions d'un enfant à la naissance commencent dès le début de la vie in-utéro ; à titre d'exemple, il n'est pas rare de constater qu'un foetus qui entendra sa mère jouer plusieurs heures de piano par jour, deviendra lui-même musicien averti ou professeur de musique. Les recherches scientifiques et psychologiques de ces dernières décennies confirment l'intuition millénaire des femmes : l'enfant in utero est un être sensitif, sensible, réagissant car, depuis sa conception, ses cellules s'informent en même temps qu'elles se forment. Par les puissances de vie qui sont en lui et au moyen des matériaux physiques, affectifs et mentaux apportés par sa mère - et à travers elle par le père et l'environnement - l'enfant prénatal construit les premières bases de sa santé, de son affectivité, de ses modes relationnels, de ses capacités intellectuelles, voire de sa créativité.
Dans un langage clair et simple, le présent ouvrage rassemble des connaissances utiles, des témoignages et des suggestions susceptibles de nourrir la créativité des futurs parents. Educateurs, jeunes, publics et décideurs sociaux y trouveront des informations globales qui pourront guider leurs choix. De cette prise de conscience collective dépend en grande partie l'avenir des individus, des couples, des familles et des sociétés. Cette éducation prénatale, naturelle, est fondamentale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile