"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au crépuscule des années 60, quatre Anglais font trembler les fondations du rock et entament une monstrueuse et bruyante guerre éclair à la conquête de la planète. Durant une bonne partie de la décennie suivante, Led Zeppelin va s'imposer - grâce à de furieux hymnes sur-amplifiés et de longues ballades acoustiques - comme le plus grand groupe du monde. Devant les Rolling Stones. Devant tout le monde. Cette monumentale histoire orale raconte une longue saga aux allures de tragédie, marquée par de nombreux chefs-d'oeuvre, mais aussi entachée par des drames, des scandales et des excès en tous genres.
Pour écrire ce livre unique, le journaliste Barney Hoskyns a réalisé, réuni et assemblé des centaines d'heures d'interviews inédites avec tous les protagonistes de cette folle aventure.
Des musiciens (Jimmy Page, Robert Plant, John Paul Jones, Jeff Beck, Rod Stewart, Donovan, etc.). Des journalistes (Nick Kent, Chris Welch). Des managers (l'incontournable Peter Grant en tête), des responsables de maisons de disques (dont Ahmet Ertegun, patron d'Atlantic), des producteurs, des roadies, des groupies et des proches. Un travail pharaonique pour un groupe... tout aussi énorme !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !