Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce manuel étudie l'oeuvre théâtrale de Jean-Luc Lagarce à travers deux pièces, Derniers Remords avant l'oubli et Juste la fin du monde. Il s'attache à l'examen des ponts existant entre l'oeuvre de Lagarce et des auteurs littéraires et philosophiques, de la question du réalisme et de la mise en scène lagarcienne de la dispute familiale et des règlements de compte. La dernière partie se consacre à l'écriture dramatique et ses spécificités, notamment les didascalies, le hors-scène et les reprises de discours, toutes trois essentielles chez Lagarce.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force