L'écoute imaginaire

Couverture du livre « L'écoute imaginaire » de Sylvain Belanger et Fabienne Scott aux éditions Quintessence

L'imaginaire, un outil d'écoute extraordinaire pour s'ouvrir à l'autre ? Cet ouvrage le démontre de façon convaincante.
Dans une argumentation claire et bien étoffée, on nous invite à découvrir que l'imaginaire permet de décoder l'inconscient et la structure énergétique d'une autre... Voir plus

Dans une argumentation claire et bien étoffée, on nous invite à découvrir que l'imaginaire permet de décoder l'inconscient et la structure énergétique d'une autre personne.
L'écoute dont il est question ici, n'est pas effectuée dans le sens qui lui est couramment attribué. On n'écoute pas qu'avec ses oreilles, son rationnel, ses préconceptions et ses théories ; on écoute aussi avec son coeur et son intérieur.
On n'écoute pas la carapace de l'autre, masquant son incapacité à se dévoiler ; on écoute ce qui se cache derrière. L'Écoute Imaginaire est une mise en rapport radicalement différente qui, lorsqu'on ose l'essayer, ouvre à une réalité de l'autre qui nous échappait auparavant.