Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis le déchiffrement des hiéroglyphes par Champollion en 1822, de nombreuses grammaires ont affiné notre connaissance de la langue égyptienne. Cependant, peu d'ouvrages se sont attachés à véritablement enseigner l'écriture hiéroglyphique, au-delà de la simple initiation. Encore moins ont cherché à familiariser l'étudiant avec les véritables graphies des inscriptions.
Ces leçons de difficulté progressive sont organisées autour de photographies de textes et des scènes qu'ils accompagnent. Pour la première fois dans l'histoire de l'égyptologie, une recherche systématique a été faite pour trouver la variante polychrome de chaque signe étudié. Du signe monumental en couleur sur un bas-relief au tracé cursif sur un papyrus, plus de 700 fac-similés inédits présentent différentes calligraphies des hiéroglyphes, permettant de les reconnaître plus facilement sur les inscriptions. L'iconographie, les symboles, dieux et personnages dont la connaissance est utile à la compréhension des textes sont en outre expliqués.
Il s'agit aujourd'hui de la meilleure porte d'entrée à la fois accessible et savante pour apprendre les hiéroglyphes égyptiens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"