"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Droit de la mer, protocole de Kyoto, traité ABRI, Cour pénale inter nationale, affaire Pinochet, conditions d'exercice de la souveraineté nationale, résolutions du Conseil de sécurité : l'actualité rappelle le rôle croissant que les instruments de droit international jouent dan: les relations internationales et combien les normes et les procédures issue : de ce droit affectent désormais la vie des citoyens des pays européens.
L'analyse de cas concrets de mise en oeuvre de ce droit révèle combien les Etats, acteurs premiers de droit international, restent attachés à lent souveraineté et n'acceptent de la partager ou de l'exercer en commun qu'avec réticence et combien leur attitude à l'égard du droit international est variée. Présentées par trois praticiens du droit international, ces leçons, qui s'inspirent de cours enseignés à l'Institut d'études politiques de Paris, s'efforcent de décoder les pratiques contemporaines et constituent un complément naturel à l'étude du monde d'aujourd'hui et de la théorie du droit international.
Elles présentent un bilan contrasté du recours croissant aux normes : du droit dans l'organisation de la société internationale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !