L'économie des territoires au Québec ; aménagement, gestion, développement

Couverture du livre « L'économie des territoires au Québec ; aménagement, gestion, développement » de Marc-Urbain Proulx aux éditions Pu De Quebec
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

En étudiant la dynamique, la vocation, les liens et l'évolution historique des territoires du Québec, l'auteur nous permet de mieux en saisir la diversité. Il examine la complexité des systèmes urbains, le poids déterminant de la géographie dans les destins régionaux, le rôle central des politiques gouvernementales et des institutions locales, les étapes variées de la croissance et de la décroissance, la place des innovations et des milieux innovateurs dans le développement, le jeu des acteurs ainsi que les ambitions et les limites des stratégies territoriales.