L'ecole des cadavres

Couverture du livre « L'ecole des cadavres » de Louis-Ferdinand Celine aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Voilà bientôt dix ans que je connais l'auteur du « Voyage au bout de la nuit». Dix ans que j'admire en lui l'écrivain révolutionnaire, l'homme de génie, le créateur de langage, celui qui possède au plus haut degré le sens de la langue française et de son rythme vivant, dix ans que je tiens Louis Ferdinand Céline pour le seul poète lyrique de notre époque. J'ai lu ses livres manuscrits et ses épreuves, je les ai lus et relus imprimés. J'en ai entendu de longs fragments de sa propre bouche. Depuis dix ans nous nous parlons ou nous correspondons régulièrement. Je crois connaitre Céline comme seul un de ses familiers peut le connaitre et cependant quand il me donne un nouveau livre, j'éprouve un choc violent, c'est chaque fois une découverte. Lorsqu'en décembre 1937 il m'apporta « Bagatelles pour un Massacre» je fus terriblement secoués.