Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce que cachent nos parts d'ombre...
Depuis le divorce de ses parents, Elsa, dix-sept ans, partage son temps entre deux foyers : l'un à Toulouse, aux côtés de sa mère dépressive, et l'autre dans un village du Vicdessos auprès de son père et de sa nouvelle compagne. Elle vit ainsi, tiraillée entre deux vies, entre deux mondes, à cet âge délicat où le bac et la liberté lui tendent les bras. Plongée dans un cauchemar obscur qui ne la quitte pas, nuit après nuit, Elsa s'efforce malgré tout de donner un sens à ses jours, sans renoncer pour autant à chercher celui qui fera battre son coeur. L'amitié de Célia et la tendresse de Mamette assurent ses pas, mais pour combien de temps encore ? Basile, l'éleveur d'ânesse, Damien, son délégué de classe, mais aussi Pierre, le frère de Célia, croisent son chemin et en bouleversent les repères.
Tantôt caustique, mais souvent tendre, rebelle mais encore enfant, saura-t-elle franchir le seuil de l'âge adulte et saisir l'écho de son besoin d'amour ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile