"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pendant longtemps, le Doppler a été un moyen d'investigation réservé à la pathologie vasculaire.
Couplé à l'échotomographie, il a séduit les radiologues qui pouvaient compléter leur imagerie par l'étude des flux vasculaires. Du Doppler continu, la technique a évolué vers le Doppler pulsé, puis le Doppler couleur qui permet l'observation des flux en temps réel in vivo, et maintenant le Doppler puissance. Par ailleurs, l'utilisation de produits de contraste ultrasonores injectables ouvre sur de nouvelles applications, notamment en cardiologie.
Les applications de ces techniques aux vaisseaux superficiels et profonds seront envisagées après des rappels de physiologie vasculaire utiles à la compréhension de l' ultrasonographie Doppler. Véritable angiographie in vivo non invasive, l'écho-Doppler couleur constitue un apport diagnostique considérable non seulement pour la pathologie des vaisseaux périphériques et des vaisseaux abdominaux, mais aussi pour l'étude du cerveau (par voie trans-fontanellaire ou trans-crânienne), de l'oeil, du tube digestif creux à l'aide de l'écho-endoscopie couleur et pour l'étude de différentes pathologies pelviennes.
Il permet aussi aux spécialistes de l'imagerie de renouer avec la clinique en les rapprochant des patients. Cet ouvrage, par son abondante iconographie en couleurs, intéressera les radiologues et les échographistes, qu'ils soient en formation ou confirmés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !