Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'échiquier du Compagnon

Couverture du livre « L'échiquier du Compagnon » de Marie-Angele Bordas aux éditions Les Trois Colonnes
Résumé:

Ange, un jeune garçon de Provence, choisit la voie du Compagnonnage. Après son apprentissage, il va faire son tour de France en cinq étapes. L'échiquier qui sera son Chef-d'oeuvre lui aura permis de rencontrer des personnages et des situations qui lui enseigneront l'importance du choix des mots... Voir plus

Ange, un jeune garçon de Provence, choisit la voie du Compagnonnage. Après son apprentissage, il va faire son tour de France en cinq étapes. L'échiquier qui sera son Chef-d'oeuvre lui aura permis de rencontrer des personnages et des situations qui lui enseigneront l'importance du choix des mots dans la transmission, l'échange et le partage.Grâce à ces contacts, il apprendra à ramener les faits à leurs proportions réelles. Il va donner à ses raisonnements une limite afin de ne pas s'égarer dans la superficialité et en allant à l'essence-ciel. Il va donner aux rapports des choses entre elles la juste mesure pour une coordination logique avec ses aptitudes et ses possibilités. Il ne faut jamais présumer de ses forces.En partant de la connaissance de soi, il n'est pas toujours facile de franchir le seuil de l'inexplicable. C'est grâce à la force et l'énergie qu'il puisera en lui que le Compagnon tentera d'accéder à cette spirale dont les colonnes sont ses expériences. Il s'appuiera pour cela sur une charpente de pensées constructives, sur LA VIE et sur L'AMOUR.Née en Algérie dans la région d'Oran le 30 septembre 1948, Marie-Angèle BORDAS quitte le pays au moment de l'indépendance en 1962. Après avoir vécu à Agen, elle vient avec sa famille à Aix-en-Provence où elle fait des études universitaires. Partant du principe qu'un seul et même métier toute sa vie risquerait de la fatiguer, elle découvre plusieurs secteurs professionnels. Son amour pour le symbolisme la conduit sur les voies de l'alchimie, la théologie, le Compagnonnage et la Chevalerie. « Toute une vie ne suffit pas pour apprendre et découvrir ».

Donner votre avis