"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment avoir de l'eau ? Rien de plus simple ! Il suffit de tourner le robinet de son lavabo, de son évier, de sa baignoire, de sa douche... Mais tout le monde a oublié que cet accès au confort, considéré aujourd'hui comme inaliénable, est tout à fait récent. À peine plus d'un demi-siècle !
Mais alors comment faisait-on auparavant ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, tellement ce sujet touche notre quotidien et peut apparaître banal, rien ou presque n'a été écrit sur le sujet. C'est grâce au recueil des témoignages des plus anciens et au décryptage des images dont cet ouvrage foisonne que ce passé de nos relations à l'eau a pu être reconstitué.
C'est donc cette incroyable histoire de l'eau et de ses usages que cet ouvrage vous invite à découvrir. De la préhistoire jusqu'à l'adduction d'eau potable, des générations et des générations ont déployé des trésors d'ingéniosité afin de pourvoir à la quête de ce fluide vital. On comprendra mieux la nécessité de protéger une ressource, qu'en toute inconscience, nous avons finie par gaspiller.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !