L'eau de vie

Couverture du livre « L'eau de vie » de Chantal Sigaud aux éditions Enfants D'ailleurs

Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?

Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?
Cet essai, deuxième volet d'une trilogie, aborde et approfondit librement certaines questions de vie sans prétendre apporter de solutions miracles. L'auteur fait des constats sur les modus vivendi habituels, et ose des explications basées sur le bon sens, la probité et une sagesse souhaitable qui, à notre époque chaotique et face à une certaine incurie, demeurent des valeurs sûres. L'eau de vie coule dans nos veines, comme dans les fleuves qui se jettent à la mer. L'eau de vie est courant et élan inextinguibles, car sa source ne se tarit jamais. Elle est l'âme et le sang.