Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'eau dans le monde arabe

Couverture du livre « L'eau dans le monde arabe » de Georges Mutin aux éditions Ellipses
  • Date de parution :
  • Editeur : Ellipses
  • EAN : 9782729869960
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cette collection de culture générale associe les domaines les plus divers de la géographie.
Par des approches transversales, elle traite des thèmes d'actualité relevant des préoccupations scientifiques majeures de notre époque et fait ressortir les mécanismes de fonctionnement et d'organisation... Voir plus

Cette collection de culture générale associe les domaines les plus divers de la géographie.
Par des approches transversales, elle traite des thèmes d'actualité relevant des préoccupations scientifiques majeures de notre époque et fait ressortir les mécanismes de fonctionnement et d'organisation du globe. " Carrefours de Géographie " s'adresse aux étudiants en géographie, histoire, sciences sociales, aux candidats aux différents concours ainsi qu'au grand public désireux de comprendre les problèmes de notre temps.
Sous le triple choc de la sécheresse, des pollutions, de la croissance spectaculaire des besoins consécutifs à l'augmentation de la population et à la croissance urbaine, la ressource naturelle que l'on croyait inépuisable, disponible à jamais devient un bien économique rare. Le Monde Arabe est la région du monde où la disponibilité en eau par habitant est la plus faible. Conflits et concurrences se multiplient pour le partage d'une ressource précieuse - mais parfois gaspillée - entre les différents utilisateurs.
Ils ne feront que s'aviver dans les années à venir. Les discordes entre pays riverains des grands fleuves qui traversent le Monde Arabe, le Nil, le Tigre et l'Euphrate sont de plus en plus difficiles à gérer. En Palestine, avec le contrôle des eaux du Jourdain c'est une hydrostratégie qui est à l'oeuvre. Partout la ville, l'usine, les champs se disputent une eau de plus en plus coûteuse à mobiliser.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com