"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les cowboys chantants, les singing cowboys, ont marqué - des années 30 aux années 50 - aussi bien le monde de la chanson westernienne que celui du cinéma.
Les thèmes des films dans lesquels apparaissaient les singing cowboys étaient souvent les mêmes : défense d'un ranch ou d'une petite ville contre des bandits, protection de la veuve et de l'orphelin, intervention du beau cowboy qui, à la fin de l'épisode, partait dans le soleil couchant avec - ou sans - la jolie jeune fille. Une autre époque ? Pas vraiment. Et l'on a tous dans le coeur cette séquence de Rio Bravo où, dans le bureau du shérif, Ricky Nelson, John Wayne, Dean Martin et Walter Brennan entonnent Rio Bravo et My Rie, My PonyAnd Me.
Mais tout décolle vraiment dans les années 30. À partir du moment où les chansons deviennent parties intégrantes des westerns. On porte au compte de l'une de ces cowboys-stars, Ken Maynard, le crédit de ce mariage - entre les films de cowboys et les chansons du même métal. Le singing cowboy, est devenu une institution. Il est la dernière incarnation d'un idéal américain : le cow-boy bagarreur, simple et travailleur, en tant que héros moral.
Après tout, les sales types ne chantent pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !