Le vrai comte de Montecristo

Couverture du livre « Le vrai comte de Montecristo » de Philippe Di Folco aux éditions Editions Du Tresor

Petit caillou montagneux perdu au coeur la Méditerranée, l'île de Montecristo existe bel et bien... Plus surprenant encore, cet îlot italien qui inspira à Alexandre Dumas son célèbre roman abrita, au cours du XIXe siècle, un comte autoproclamé. Un excentrique négociant britannique du nom de George Watson-Taylor qui, après avoir acheté le lopin de granit au grand-duc de Toscane, entreprit d'y installer un fastueux domaine composé d'une villa romaine et d'un jardin botanique... Des prémices de ce fantasme architectural à la désillusion et à la ruine, Philippe Di Folco nous narre avec malice les déboires de ce vrai comte de Montecristo.