Le voyageur

Couverture du livre « Le voyageur » de James Smythe aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne

Lorsque le journaliste Cormac Easton est sélectionné pour la première mission habitée vers l'espace, il s'imagine déjà gagner sa place de grand voyageur dans l'histoire de l'humanité.

Mais une fois là-haut, rien ne se passe comme prévu.

Le capitaine est le premier à mourir brutalement. La... Voir plus

Mais une fois là-haut, rien ne se passe comme prévu.

Le capitaine est le premier à mourir brutalement. La réaction du Centre de contrôle est sans équivoque : la mission doit continuer coûte que coûte. Or les disparitions vont s'accumuler, et Cormac finit par découvrir seul les pièges mystérieux de l'immensité glaciale. Quoi qu'il arrive, sa survie ne dépend plus que de lui...

• Dès les premières pages du livre la trame est posée : les 5 membres d'équipage décèdent et Cormac, le journaliste embarqué dans la mission, reste seul.

C'est tout au long du livre restant que l'auteur va distiller peu à peu toutes les infos qui nous manquaient pour avoir le pourquoi du comment.
    Une histoire qu'il m'est difficile à définir... Surprenante, diabolique, psychologique c'est incontestable mais très particulière.
    Même si ce n'est pas un livre qui m'a "transcendé", je dois dire que son côté spécial a joué dans le fait que je n'ai pas pu le lâcher une fois commencé.

L'histoire :
    Cormac Easton, est l'heureux journaliste à avoir été sélectionné pour une mission dans l'espace. Il va embarquer avec les 5 autres membres d'équipage. C'est LE voyage de sa vie, une chance inestimable. L'objectif est de s'enfoncer plus loin dans l'espace qu'aucun homme avant.
    Malheureusement, très vite les drames vont s'enchaîner. Le commandant est le premier à mourir en ne se réveillant pas des caissons où tous avaient été mis en sommeil au décollage.
    Un autre décès suivra, puis un autre.
    D'un commun accord les membres restants veulent annuler la mission et rentrer sur Terre. Mais c'est sans compter sur le centre de contrôle qui s'y oppose catégoriquement, la mission doit continuer jusqu'au bout.
    Cormac finira par être le dernier survivant. Il ne connait rien au pilotage du vaisseau. Il ne lui reste plus qu'à attendre que le niveau du carburant atteigne la moitié de ses réserves car il sait qu'à ce moment là, le vaisseau fera automatiquement demi-tour vers la Terre. Oui mais voilà, la limite atteinte, le vaisseau poursuit sa route vers l'infini...imperturbable...
    L'objectif de la mission était-il réellement celui annoncé ?

Autres éditions (1)