Le voyage d'Érasme : Si l'Europe m'était contée

Couverture du livre « Le voyage d'Érasme : Si l'Europe m'était contée » de Franck Gouery aux éditions Non Lieu
  • Editeur : Non Lieu

Un petit garçon prénommé Érasme entraîne le lecteur dans un univers peuplé d'arbres fruitiers, de jardiniers, de flamants roses. Il y rencontre des personnages essentiels pour sauver une mystérieuse fleur bleue. D'où vient-il, pourquoi vit-il dans ce désert et quel rêve l'a conduit jusque-là ? Ce voyage initiatique s'adresse à celles et ceux qui se questionnent sur l'idéal européen. Peut-être faut-il aborder différemment l'Europe, plus seulement avec la raison mais aussi avec le coeur, en proposant un nouveau projet. C'est l'ambition de cette fiction qui veut saisir le sens de la construction européenne d'hier et envisager celle de demain. Ecrite pour des lecteurs de 7 à 77 ans, elle s'accompagne d'une partie pédagogique, qui rappelle brièvement les grandes réalisations de l'Europe politique et de ses grandes figures. Cette nouvelle édition fait état de la guerre en Ukraine et des prochaines élections européennes.