Le voyage de Petite Taupe

Couverture du livre « Le voyage de Petite Taupe » de Orianne Lallemand et Claire Frossard aux éditions Auzou
  • Editeur : Auzou

Petite taupe prend son sac et entame son voyage afin d'aller rendre visite à son mystérieux cousin d'Écosse. En chemin, elle croise ses amis... qui se greffent à l'aventure, un par un !

• « Plus on est de fous plus c'est chouette » dit petite taupe à ses amis. Elle était pourtant seule le matin ou elle entreprit ce voyage pour aller voir son grand cousin d’Écosse. le premier à lui emboiter le pas, c'est hérisson, vite suivi par les animaux de la forêt.
    A chaque rencontre, on...

A chaque rencontre, on compte. 1, 2,3 et jusqu'à 11. Elle on énumère chaque animal à chacune des rencontres. Une façon ludique pour l'enfant qui apprend à compter et à mémoriser la liste des animaux.
    Ajoutons à cette histoire les illustrations naïves et colorées de Claire Frossard, et cela donne un joli livre pour une histoire pleine de découvertes.
    Oui, les albums des éditions Auzou sont bien adaptées aux petits.
    Un regret toutefois, c'est que l'album soit imprimé en Chine, pas terrible pour le bilan carbone.