L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Un vieil écrivain et une jeune artiste peintre ont prévu de regarder ensemble des paysages de Corrèze, près de Treignac, pour en restituer les singularités, avec des mots, avec des dessins. Elle habite là-bas, il réside à Paris.
Sa venue est retardée pendant quelques mois qu'il passe à lui écrire des lettres en réaction à des photographies qu'elle lui envoie. Il entame ainsi une réflexion sur les paysages et le souvenir de ceux qu'il a connus au long de la vie et des voyages, avant de la poursuivre sur place, en tenant le journal de ce qu'il découvre. Elle dessine, de son côté, en continuant son observation de ce qui l'entoure, à Treignac, avec des dessins qui sont autant de notations pensées du paysage. Lettres, journal et dessins sont, à la fin, entremêlés pour dire et décrire, voir et donner à voir des lieux et les émotions qu'ils suscitent... pour partager un sentiment géographique, celui d'un pays et d'un séjour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique