Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le père François-Marie Savina (1876-1941) de la société des misions Étrangères fut certainement l'homme qui décrivit le plus grand nombres de langues du Sud-Est Asiatiques. Vers la fin de sa vie il publia un ouvrage en huit langues : Le Guide Linguistique de l'Indochine (1939, Hongkong, Éd. des Missions Étrangères, Nazareth), où il refondait ses travaux lexicographiques sous la forme d'un dictionnaire français vietnamien-Tay-Yao-Miao-chinois cantonais-chinois hainanais- chinois pékinois.
André-Georges Haudricourt F. M. Savina et son oeuvre I. La préface de Savina avec commentaire II. Le dictionnaire bê-français Classement des monosyllabes par rimes III. Le traitement des initiales et des tons IV. Le vocabulaire bê Index des caractères chinois (en 214 clés) Index alphabétiques des mots moyen chinois restitués Index thai commun Index Tchouang-dioi Index sek Index mak Index tong Index li (Dai de Savina)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !