Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Parce que la séropositivité a changé sa vie et son regard sur le monde, parce que le fait de l'assumer publiquement a modifié l'attitude des autres à son égard, Didier Derlich a éprouvé le besoin de se confier à un journal intime. Témoignage de plusieurs années de souffrances mais aussi message d'espoir, LE VIVRE POUR LE CROIRE nous fait découvrir la face cachée d'un personnage public qui a porté, seul, le terrible fardeau de son mal, avant de l'annoncer en direct, à la radio, à des milliers d'auditeurs.
Comment vivre, au quotidien, une telle situation ? Comment lorsqu'on est voyant, accepter d'être confronté à sa propre mort ? Autant de questions auxquelles Didier Derlich a tenté de répondre au fil des pages de son journal, revenant aussi sur les réactions de peur de certains de ses proches, et sur le formidable élan de sympathie que lui manifesta son public.
S'il nous livre, sans aucun artifice, tous ces événements qui ont bouleversé sa vie, c'est que, aujourd'hui, grâce aux nouveaux traitements qui sont apparus, Didier Derlich va bien. Il aime son métier et l'espoir est son moteur.
Ce récit, bouleversant d'authenticité, est avant tout le témoignage de vie d'un homme qui a pris en main son destin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"