"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce recueil de nouvelles, l'auteur dénonce certaines réalités brûlantes de l'existence humaine. Sur le plan socio-éducatif : le viol en milieu scolaire par les enseignants, la délinquance juvénile qui entraîne la toxicomanie, le vol à main armée, et la débauche généralisée qui augmente effroyablement le taux de la séroprévalence du VIH-SIDA. Sur le plan socioculturel : la religion et ses contours, le mariage précoce et forcé. Et enfin, sur le plan socio-économique : la grève des travailleurs et son impact sur la vie des populations, la pauvreté et ses vices. Mais fort heureusement, dans ce chapelet d'événements dramatiques, abominables et quotidiens, l'auteur découvre et met en exergue l'amour, la fidélité conjugale, la solidarité et le patriotisme.L'auteur y voit les germes qui permettront un changement dans les comportements.La jeunesse pourrait bien, enfin, voir le chemin s'adoucir sous ses pas.On retrouve dans le style naturel et personnel de l'auteur ses qualités de romancier, de dramaturge, de poète et de nouvelliste.
Béninois d'origine, Innocent Ezin Alofan est comptable gestionnaire de profession ; il a enseigné la comptabilité et les mathématiques financières dans les CET. Il est également juriste de formation. Coordonnateur d'ONG pendant une dizaine d'années, il est aujourd'hui formateur et directeur général du Centre de formation CIFOGEC. Il a écrit plusieurs ouvrages, dont un recueil de poèmes, Le sucre amer, et un roman édité aux Editions du Flamboyant au Bénin, Le procès de l'infanticide.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !