Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le vin, essence de vie

Couverture du livre « Le vin, essence de vie » de Carline Arnaud et Jean-Michel Deluc aux éditions Die
  • Date de parution :
  • Editeur : Die
  • EAN : 9782914295222
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

parmi les innombrables livres parus sur le vin, cet ouvrage est le premier qui réussit à percer les plus intimes secrets recelés par ce produit mythique, symbole de la connaissance et de l'initiation.
un livre de chevet indispensable : pour rêver, voyager, apprendre. le mot vin est issu de la... Voir plus

parmi les innombrables livres parus sur le vin, cet ouvrage est le premier qui réussit à percer les plus intimes secrets recelés par ce produit mythique, symbole de la connaissance et de l'initiation.
un livre de chevet indispensable : pour rêver, voyager, apprendre. le mot vin est issu de la racine sanscrite " vêna " qui signifie " aime ". ii fallait beaucoup d'amour à ces auteurs, pour parvenir à pénétrer le vin jusqu'à son essence. de vie. on découvre alors avec délectation au fil des pages jusqu'à son élaboration, que la vigne " propriété de dieu " est l'un des biens les plus précieux de l'homme, que son fruit, le raisin, symbolise la fertilité de la terre et que le vin, breuvage de vie ou d'immortalité, traverse l'histoire du monde.
on nous présente le vin dans les religions et dans toutes les formes de l'art. sa situation dans les régions françaises et les autres pays. ses dérivés et son commerce. la sommellerie dévoilée par les sommités de ce monde privilégié. le vin en médecine depuis la nuit des temps. son usage en diététique avec des préparations ultra-aérées. les recettes ancestrales amènent tout naturellement au : vin en gastronomie par les grands chefs et grands sommeliers français qui donnent leur vision du vin et leurs inédits " accords vins et mets ".

le dévoilement des infinies richesses de ce liquide sacré, se termine en une joyeuse ivresse teintée d'une note d'humour et en une voluptueuse ivresse grâce à ses recettes d'amour.

Donner votre avis