Le vertige du suicide

Couverture du livre « Le vertige du suicide » de Joel Pralong aux éditions Des Beatitudes

Le suicide est un drame de notre société, spécialement parmi les jeunes. Dans ce livre, Joël Pralong, qui a côtoyé beaucoup de jeunes tentés par le suicide et de familles touchées par une telle épreuve, livre ici un message de consolation et d'espérance. Il répond aux questions que nous nous posons dans de telles circonstances : est-ce un acte de courage ou une lâcheté ? Est-ce un acte vraiment libre ? La personne est-elle responsable de son geste ? La personne ira-t-elle au Ciel ?
En faisant un parallèle avec plusieurs scènes de l'Évangile, il nous montre que Jésus était là, auprès de cette personne désespérée, et qu'il est encore là quand ses proches souffrent et pleurent, minés par le poison de la culpabilité et des questions sans réponse.