Le vélo autour du monde

Couverture du livre « Le vélo autour du monde » de Bruno Sananes aux éditions Editions De La Mandragore

La bicyclette est le premier moyen de transport de la planète. Toutefois, son utilisation va bien au-delà du portage d'hommes et de marchandises. la petite reine, comme nous l'appelons affectueusement, s'utilise également comme un puissant outil professionnel. Que l'on vive en Chine ou au Vénézuela, en Indonésie ou en Belgique, au Maroc ou au Canada, le vélo est, contre toute attente, un instrument précieux pour des millions de travailleurs. Qu'il soit transformé en boutique ou utilisé comme taxi, le vélo nous offre bien des surprises. Voici un panorama original et poétique, planétaire comme vous n'en avez jamais vu.