Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le contact, la proximité et le toucher sont des expériences corporelles sollicitant le système émotionnel du pratiquant. Le praticien est en quête d'émotion dans l'action. Cette émotion perçue dans le toucher fait naître une résistance utile à sa réponse dans l'action.
La pratique corporelle, ici le handball de Jackson Richardson, Grégory Anquetil, Michaël Guigou, révèle, à travers les entretiens, que le toucher est déclencheur de circulation sensorielle dans l'action. Les réponses s'organisent selon la perception fine du moment de pratique. Ce lien charnel produit, résistance structurante, disponibilité, décision dans l'action.
Le toucher, métabolise tous les sens dans l'action, où le sujet corporel s'éprouve faisant ressentir à son public le péril du corps vivant, l'invitant à une dramaturgie des corps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !