Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À l'aube de notre poésie, les terres de Saint-Guilhem-le-Désert ont été l'humus de nombreuses aventures.
Leurs remous sont encore sensibles aujourd'hui dans notre littérature, notre imaginaire ou notre vie amoureuse. Ce creuset de falaises où crépitent des centaines de sources doit son nom à Guilhem, homme du nord, cousin germain de Charlemagne, guerrier fougueux, amoureux ardent qui finit sa vie en simple ermite. Il sut en son temps protéger l'Aquitaine, dialoguer avec les juifs, aimer une femme arabe et fonder l'abbaye de Gellone, l'un des plus beaux joyaux d'architecture romane languedocienne.
Sur ces terres, du IXe au XIVe siècles, des chevaliers, des troubadours, des cathares, des pèlerins du chemin de Saint-Jacques, des compagnons bâtisseurs, des moines se sont croisés, rencontrés, chacun porteur d'une quête unique. Les femmes et les hommes du XXIe siècle qui parcourent ces sentiers peuvent y reconnaître leurs propres visages dans la simplicité d'une façade, la brusquerie d'une crue du Verdus ou la douceur d'une nuit passée auprès de Notre-Dame-de-la-Belle-Grâce.
Ce livre, illustré de précieuses enluminures puisées dans les manuscrits médiévaux, invite le lecteur à une traversée inspirée de l'histoire occitane.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"