Le Trio L en classe verte

Couverture du livre « Le Trio L en classe verte » de Sylvie Arnoux aux éditions Terriciae
  • Editeur : Terriciae

Louise, Loïc et Léo ont environ dix ans. Ils forment un trio amical que rien ne peut séparer. Dans la même classe depuis la maternelle, ils partagent tout : les jeux, les fous-rires mais aussi les problèmes.

Cette année, ils participent à une classe verte dont le thème est les volcans d'Ardèche. Ce séjour, qu'ils préparent depuis plusieurs semaines, va se révéler explosif ! Non, pas d'éruption en vue...
Nos trois amis vont se trouver confrontés à de mystérieux bandits. Pour ne pas trahir le secret de Stéphanie, leur animatrice, ils vont mener l'enquête discrètement, sans éveiller les soupçons de leur instituteur. Cela ne va pas être chose facile car leurs journées sont bien remplies, entre les visites et la classe.
Leur amitié et leur débrouillardise seront-elles assez fortes pour les sortir de ce mauvais pas ?