Le tresor du poilu

Couverture du livre « Le tresor du poilu » de Jadin Michel aux éditions Libre Label

Elève au collège Marguerite Berger de Pas en Artois, Antoine profite de ses vacances d'été à Doullens pour effectuer un travail de recherches sur la guerre de 1914-1918 demandé par son professeur d'histoire. C'est à cette occasion que, accompagné de ses deux amis Chloé et Thomas et secondé par Boogy le labrador de ses grands-parents, il va découvrir que son arrière-arrière-grand-père avait un mystérieux trésor...Le trasor du poilu, roman policier pour adolescents, nous replonge dans les horreurs de La Grande Guerre au travers de témoignages et de personnages ayant existé. C'est un livre pluridisciplinaire qui évoque un thème historique majeur grâce à des documents d'époque.Les illustrations (réalisées par l'auteur) contenues dans cet ouvrage abordent l'éducation artistique et permettent de se faire une idée sur le style et les différentes techniques de dessin et de peinture telles que l'aquarelle, l'encre, la gouache.