Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Jean-Claude Barry a passé plus de dix-sept ans au sein de l'Ecole Nationale d'Equitation à Saumur. Ecuyer de son célèbre « Cadre noir », il a dressé de nombreux chevaux qu'il a présentés lors de galas dans le monde entier.
Au-delà de ses qualifications techniques, son expérience et sa réflexion sur le métier d'enseignant en équitation ont été concrétisées par un Master universitaire en ingénierie de formation.
Son goût pour l'équitation académique, sa reconnaissance par le milieu professionnel et le besoin de transmettre, l'ont amené à écrire trois ouvrages dont deux publiés en France et un aux Etats-Unis :
« Dressage du cheval aux piliers », paru en 1997 aux éditions Tep's, « Traité des airs relevés », paru en 2005 aux éditions Belin et « French Touch, the classical approach to harmony and lightness » paru en 2010 aux éditions Blurb.
Egalement spécialiste du travail à la main, il souhaite rendre cette technique, peu pratiquée et souvent méconnue, accessible au plus grand nombre. Toute la progression, de l'initiation du cheval au piaffer y est décrite, avec un chapitre sur les « cessions de mâchoire » enfin illustrées. Il s'appuie pour cela sur de nombreuses photographies.
Grâce à cet ouvrage, le travail à la main est enfin à portée de tous et permet d'aborder aisément, quelles que soient les aptitudes de son cheval, le travail rassemblé.
En effet, si tout le monde ne peut pas être un danseur, tout le monde peut apprendre à danser...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile