Le Tour Du Monde Sans Un Rond

Couverture du livre « Le Tour Du Monde Sans Un Rond » de Matteo Pennachi aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

Acteur, marin, publicitaire et journaliste, Matteo Pennachi a entrepris à 28 ans un étonnant voyage autour du monde, sans un sous en poche.

Dans ce premier livre, il nous entraîne sur la route des 5 continents, de Rome à Pekin, de Séoul à la Nouvelle-Orléans... Une course contre la montre, un pari avec lui-même, avec des moyens de fortune.
Mais comment assouvir ses rêves de voyages lorsqu'on n'a pas d'argent en pocheoe Faire des tours de magie dans le Transsibérien contre de la nourriture, arroser un container de fruits et de légumes pour payer sa place sur un cargo... mais la véritable aide, et la richesse d'un tel périple, l'auteur la trouve dans la générosité des amis de passage, prêts à tout pour l'aider.