"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les personnes n'ont souvent que peu ou pas de possibilités de s'exprimer. Toutefois, lorsque les mots ne sont plus présents, il demeure possible d'entrer en relation par la communication non verbale. La psychomotricité peut alors s'avérer un excellent recours pour recréer le lien entre la psyché et le soma.
Dans cet ouvrage, c'est la pratique du toucher thérapeutique qui est abordée. Par ses diverses propriétés et son approche globale, elle permet de soutenir l'enveloppe psychocorporelle du sujet âgé. Si le toucher auprès de la population vieilissante est souvent mis à l'écart dans notre société, il demeure une médiation très riche pour le psychomotricien.
À partir d'observations cliniques très fines auprès de patients dans un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EPHAD), l'auteur s'interroge sur les médiations psychocorporelles qu'elle peut proposer pour soulager les souffrances physiques et psychiques de ces personnes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !