"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Récit d'une passion doublé d'une fresque historique plus grande que nature, Le tombeau d'hiver met au jour les liens qui unissent deux êtres, Jeanne et Avery, aux lieux qui les voient naître, aimer, changer et partir. D'Abou Simbel, dans le désert égyptien, aux villages engloutis d'Ontario en passant par Varsovie, qui ont tous été, d'une manière ou d'une autre, détruits puis reconstruits par l'homme, la romancière et poète Anne Michaels dessine un envoûtant labyrinthe où l'on entre comme dans un temple, une bibliothèque ou un jardin, et dont on sort transformé.
Douze ans après le triomphe mondial de La mémoire en fuite, récompensé par le prestigieux prix Orange et le prix Trillium, l'auteure nous entraîne au coeur d'une formidable architecture romanesque. Ciselant chaque mot, chaque image avec la précision de l'orfèvre, elle nous invite à un voyage aux confins de l'amour et, traquant la présence du passé, élève un flamboyant monument à la vie, à la mémoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !