"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les années 40, Pierre Montet découvrait à Tanis une nécropole royale inviolée.
Parmi les tombeaux, celui de Psousennès 1er (XXIe dynastie) est le plus connu, et celui d'Oundjebaoundjed, réservé dans l'épaisseur de la maçonnerie, le plus mystérieux.
C'est le départ de l'histoire d'Iset, (Iset-em-Kheb), princesse royale et d'Oundé (Oundjebaoundjed), le dépositaire des secrets de l'après-vie. La jeune princesse qui découvre la vie dans un voyage initiatique vers le Sud, reviendra dans sa ville au secours de la couronne menacée par l'ambition du Premier Prophète d'Amon (Men-Khéper-Rê).
Aventures, amours, magie, sagesse des dieux et mémoire des défunts, sont les ingrédients de ce roman qui, émaillé de références historiques sérieuses, permet au lecteur d'approcher les mystères de cette merveilleuse civilisation. Des citations de textes comme le Livre Pour Sortir Au Jour, le Livre de l'Amdouat, les Aventures d'Ounamon, les Textes Funéraires de Psousennès, le Conte du Naufragé et bien d'autres encore, aident les personnages à trouver leur destinée... Le lecteur peut ainsi découvrir des trésors cachés derrière les hiéroglyphes (Médou-Netjer) et comprendre combien la pensée des anciens Égyptiens était avancée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !