Le tigre dans la vitrine ; 5ème/4ème

Couverture du livre « Le tigre dans la vitrine ; 5ème/4ème » de Alki Zei aux éditions Syros
  • Editeur : Syros

"- tu en as, du toupet ! s'est écriée myrto, furieuse.

"- tu en as, du toupet ! s'est écriée myrto, furieuse.
Eh bien, ma petite ! tu te crois tellement maligne, tu te figures que tu peux fabriquer des histoires sur le tigre ! elle avait peut-être bien raison. parce que le tigre empaillé qui est dans une vitrine, en bas, dans le grand salon, il n'y a que notre cousin nikos qui sache raconter des histoires sur lui. " 1936. myrto et sa petite soeur mélissa vivent à samos. instruites par leur grand-père, elles se languissent d'aller à l'école.
L'été, elles retrouvent le paradis à lamagari, oú vivent leurs amis, enfants de pêcheurs. ensemble, tous passent des moments idylliques. mais le 4 août, la dictature s'installe en grèce.