Le théâtre des exclus au Moyen Age ; hérétiques, sorcières et marginaux

Couverture du livre « Le théâtre des exclus au Moyen Age ; hérétiques, sorcières et marginaux » de Jelie Koopmans aux éditions Imago
  • Editeur : Imago

Bien avant que la véritable démonomanie n'apparaisse, le théâtre représente de multiples cas de possession. A travers de très nombreux textes, parfois mal connus, Jelle Koopmans étudie ces attitudes d'exclusion, mises en scène, puis exprimées dans le quotidien. Ce livre précurseur - qui renouvelle notamment notre conception des grandes obsessions de l'homme médiéval - place la littérature au service de l'histoire des mentalités et enrichit ainsi notre vision du Moyen Âge.